top of page

Les zavian ont une religion polythéiste basée sur un panthéon de 12 dieux et 10 héros. Selon la mythologie Zavian, les dieux régissent sur des royaumes dont les héros sont les protecteurs et émissaires. Ce sont les héros à qui les humains peuvent avoir à faire directement et qui, selon les légendes peuvent s'incarner sur Zog Mah. Les dieux agissent de manière plus subtile, leur action est plus collective et ample.
 
(Ces dieux sont en réalité, des plans vibratoires du monde magique qui existent dans ce monde. Les héros sont des entités du monde magique qui exercent une forte puissance sur les plans en question. Ce sont les maitres des plans de conscience)
 
Le Zodiaque :
 
Les 12 dieux majeurs :
 
Bélier : alraamat
Taureau : Althawr
Gémeaux :Taw'am
Cancer : Saratan
Lion :'Asad
Vierge : Eadhra
Balance : Alrasid
Scorpion : Aleaqrab
Sagittaire : burj alqaw
Capricorne : Burj Aljady
Verseau : Burj Aldalw
Poisson : Samak
 
Les 10 Héros majeurs, reconnus par les dieux pour leurs qualités :
 
Mars : Almiriykh
Saturne :  Zahal
Mercure : Alziybak
Lune : AlQamar
Soleil : alshams
Venus : Alzuhra
Pluton : Blutu
Jupiter : Almushtari
Uranus : Aluran
Neptune : Nabtun
 
Les "Al" en début de mots sont des marques de noblesse non-obligatoires dans la prononciation des noms, mais qui marque le respect pour le nom en question et qui fait preuve d'un langage plus soutenu.
 
Pour eux, Ogmah (Zog mAh) est le nom de la Terre. Créateur de la terre dont elle porte le nom.
 
Ces Dieux et héros vivent dans le ciel/l'au-delà et sont les ancêtres qui n'ont pas pu venir sur Terre. Donc ils essaient d'influencer ce qu’il se passe sur Zog Mah. Et certains veulent se venger de ceux qui sont incarnés sur Zog Mah à leur manière, comme mars, pluton Uranus et saturne (Almiriykh Blutu, Aluran et Zahal).
 
A savoir :
 
- Les Zavian sont de très grands astrologues et astronomes et adorent observer les Etoiles qui correspondent à leurs divinités. Pour eux, le ciel est un miroir qui reflète le monde et c'est pour cela qu'il faut l'étudier. 
 
- Anciennement, les Zavian pensaient que la vérité se cachait dans leur religion mais ils ne rejetaient pas celles des autres peuples pensant que leurs manières de penser venait d'une source commune et donc empli de sagesse. Ils aimaient repenser les religions des autres à leur manière de façon à les inclure dans leur système de croyance. Mais aujourd'hui, ils se sont « Rodenisés ». Ils ont perdu beaucoup de leur savoir. Ils continuent néanmoins à honorer leurs dieux. 
- Les Zavian ne comprennent pas la flamme sacrée. Certains s'en fichent et d'autres pensent qu'il s'agit du pouvoir de d'Almiriykh, dieu de l'action et aussi de la guerre, qu'ils considèrent comme l'un des dieux les plus néfaste.

astrologie-arabe_edited.jpg
bottom of page