Esprit du Dragon

Académie d'Arts Martiaux

Le Gong Fu Shaolin est un art martial millénaire. La pratique de cette discipline favorise un développement, renforcement et relâchement tant physique que mental.

Développé il y a des milliers d’années par les moines du temple Shaolin, le Gong Fu est avant tout destiné à la santé. Il permet de renforcer son corps et son mental à travers divers exercices physiques et un travail technique : l’apprentissage de Tao Lu (enchaînements de mouvements) et d’applications martiales. Il améliore, entre autres, l’équilibre, la propriocéption, la motricité, la souplesse, la force, la tonicité… Ce qui permet alors de mieux se connaître, de se réaproprier son propre corps et de s’y sentir plus à l’aise, plus épanoui.

Entrée principale du Temple Shaolin

Horaires et tarifs

Le Gong Fu Shaolin permet aux enfants de mieux intégrer leur schéma corporel, de développer leur coordination, leur motricité, leur souplesse, leur mémoire… L’entrainement favorisera donc un bon développement physique et psychologique de l’enfant. Cet art martial contribue à une meilleure conscience de soi et à une meilleure confiance en soi. Adapté à tous, la pratique permet de canaliser les enfants à travers la mise en place d’un cadre, d’une discipline basée sur le respect et les règles et valeurs des arts martiaux. Les cours collectifs favorisent l’épanouissement des enfants avec un groupe grâce à la coopération et l’entraide. Chaque entraînement se termine par un retour au calme incluant étirements, massages et méditation. Ce retour au calme permet d’apprendre aux enfants à se recentrer, à s’apaiser.

Les massages favorisent le relâchement, la connaissance du corps ainsi que le contact, l’acceptation et l’écoute de l’autre avec un esprit bienveillant.

La méditation permet aux enfants d’apprendre à se canaliser, à se recentrer, se relâcher, à lâcher prise et à évacuer les tensions. La méditation permet de rentrer à l’intérieur de soi et d’apprendre à se connaitre, se reconnaître et s’accepter en profondeur. La méditation met l’enfant en contact avec son être profond et lui permet d’apprendre à reconnaître, à accepter et donc à mieux gérer ses émotions, ce qui favorise au quotidien, un retour au calme et un épanouissement intérieur.

Le Gong Fu permet donc de dépenser son énergie et d’apprendre à la canaliser. D’évacuer le stress et les tensions. Cela tend à retrouver un équilibre intérieur et favorise un retour au calme et un bien être pour l’enfant. C’est un bon outil de connaissance de soi et d’évolution tout en restant dans un cadre ludique, bienveillant et harmonieux.

Le Gong Fu Pour les Enfants

Et ses bienfaits

Vous souhaitez organiser un stage, un cours, un anniversaire ou une autre prestation, n'hésitez pas à nous contacter !

Contact

26 rue des caves 37270 SAINT MARTIN LE BEAU ; 06-73-14-71-31 ; espritdudragon.academie@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Success! Message received.