top of page

Les Kendari sont les Roden qui ont colonisés la forêt d’Émeraude. Renfermés hermétiquement sur eux-mêmes, ils vénèrent le soleil (Pita Oorun) et la lune (Mata Lunea) de manière égale. Pour eux ils constituent le rythme du monde, des saisons. C’est la représentation de la respiration de Dieu. La lune est à l’inspiration ce que le soleil est à l’expiration.

Le soleil est la partie positive et la lune, la partie négative, l’un ne peut exister sans l’autre. Ainsi, les Kendari honorent leur dieu en dansant le soir au crépuscule, moment où le soleil rencontre la lune et dansent dans un équilibre cosmique.

En réalité, les Kendari redoutent la Lune et lui vouent un culte afin de l’amadouer pour qu’elle n’envoie pas d’ombres et de démons. Les danseurs protègent le peuple en effectuant leur danse autour du feu à chaque cérémonie. 

L’équilibre est primordial pour les Kendari, ainsi ils font du mieux qu’ils peuvent pour vivre en harmonie avec la nature qu’ils vénèrent comme l’expression la plus pure de Dieu.

 

A savoir : 

 

  • Refuser de danser lorsqu’un Kendari vous y invite excessivement mal vu, car, selon eux, cela attire les démons.

  • Détériorer la nature, la faune et la flore est considéré comme un crime. Il faut dire merci pour cueillir une plante (même chez les alchimistes.)

conception-celtique-celtic-en-spirale-su
bottom of page