top of page
La Conquête d'Emeraudia pour les Néophytes
Première ébauche
Dès lors que Emeraudia est tombée et que les représentants de chaque faction se sont rendus sur place, un conflit émergea pour savoir qui allait reprendre possession de ces terres. Les représentants ainsi que les émissaires envoyés derrière les portes d’Emeraude se livrèrent donc à une « bataille » pour conquérir la province d’Emeraudia.
Comme nous le savons bien, c’est le légendaire vako et le duché de Sardax qui à remporté la victoire sur cette bataille. En effet, à emeraudia, mises à part les forêts, les troupes fareigniennes ont pris les terres de l’ouest, du sud et bien entendu le cœur même de la province : la cité d’Emeraudia et la forêt oubliée.
Le Clan de l’Ours Noir n’est pas en reste car, en tant que grand allié de Sardax, la jarlskonna Helga la Douce et ses troupes ont pris les terres du nord et de l’est.
Les Okaviri quant à eux ont perdu leur territoire qui fût conquis par les Girds et les Fareigniens.
Et enfin, les Kendari, exilés, ont investi les forêts Okaviri et Fareigniennes (pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon livre intitulé “L’Exode”).
Au vu du peu d’informations qui nous sont parvenues de cette bataille et afin de concrétiser mon projet d’écriture, je compte bien prochainement rendre visite aux principaux antagonistes y ayant participé…
Eulric Laudus
bottom of page