top of page

L'Exode

Quelques mois se sont écoulés depuis le retour des diligences envoyées dans la mystérieuse forêt de Kendara.

Après être passé par le duché d’Emeraudia dont tous les habitants semblent avoir mystérieusement disparu, nos aventuriers se rendirent compte qu’une ville se trouvait également derrière la porte d’Emeraude, mais que elle aussi avait été dévastée par un étrange phénomène. Contrairement à Emeraudia, la ville était jonchée de cadavre et les bâtiments semblaient s'être transformés. Certains bâtiments s’étaient fondus les uns dans les autres à l’égard de l’acier qui coulerait d’un creuset, d’autres semblaient s’être retournés sur eux-mêmes. Et des créatures semblaient hanter ces ruines.

Nos aventuriers, car c’est la qualification que je donnerai à tous ceux qui pénétrèrent cette forêt, s’avancèrent alors plus avant dans la forêt.  C’est alors qu’il firent la connaissance des Kendari, le peuple de la forêt oubliée. Un peuple Roden qui semblait très proche de la nature, et toutefois plutôt amical.

Nos envoyés firent également la rencontre d’un mystérieux individu qui se révéla être une sorte d’archi-druide et possédant un grand savoir. D’après ce qui nous a été rapporté, il semble que la forêt renfermerait une faille étrange d’où viendraient des créatures encore plus étranges.
Les rapports mentionnent en effet que diverses créatures qu’on nommera des « ombres » apparaissaient fréquemment et protégeaient cette faille, des créatures qui paraissaient impossible à terrasser sauf pour un certain groupe de personnes un peu à part : « les Venators », des guerriers puissants combattant les monstres et autres créatures démoniaques.
Mais, aidés par les conseils de cet archi-druide et des Venators, nos aventuriers parvinrent à la refermer, bloquant ainsi, a priori, le passage aux ombres.

Des créatures étranges, dans la forêt de Kendari, ça, il y en a ! Nos aventuriers rapportent également quelques interactions avec des Hommes-Bêtes, doués de parole, et même, des dragons ! Mais cette histoire vous sera plus détaillée dans mon livre intitulé : La légende de Vako, maître des dragons.

Les délégations firent également la rencontre d’autres créatures, plus semblables à nous autres, les Roden. Il s’agit des elfes comme ils se font appeler. Et c’est une histoire bien tragique qui s’en suit. L’un d’entre eux, son altesse Elnarion, revendiqua la forêt toute entière exigeant un départ immédiat des Roden et donc des Kendari. Afin d’éviter une bataille ou plutôt, si l’on en croît le prince elfe, un génocide, les représentants des cinq factions établirent un consensus diplomatique avec les elfes.

C’est alors que s’en suivi un exode massif. 70 000 Kendari guidés par Gleditsia la prêtresse de la nouvelle Lune, quittèrent alors la forêt pour trouver refuge dans les Terres d’Emeraude.

Mais, nous ne pouvons aborder l’exode et ses répercussions dans les Terres d’Emeraude sans parler au préalable de la bataille pour la conquête d’Emeraudia. C’est pourquoi je vous suggère de lire mon livre : « La conquête d’Emeraudia pour les néophytes ».
 
 

Eulric Laudus

zPbBaIUPtIwFgCFrE80u--4--fxoxf.jpg
bottom of page