top of page

Les steppes du nord et leur peuple vigoureux

une-huns-1.jpg

Les Girds, le peuple du nord est l’un des peuples les plus anciens des Terres d’Emeraude. Berceau culturel des Roden, ils vénèrent le dieu solaire Oorun.

Les légendes Girds racontent que les premiers Roden vivaient dans les steppes du nord, au pied des montagnes blanches et que c’est au sommet de ces dernières que Ogmah, le grand guerrier découvrit la flamme sacrée d’Oorun. Flamme émeraude qui ne s’éteint jamais. Garante de l’équilibre du monde. Ogmah, fit alors construire un temple ayant pour but de garder, de surveiller et de vénérer cette flamme sacrée. Et que si elle venait à s’éteindre, le chaos se répandrait sur le monde. 

Ainsi vit le jour le culte du dieu solaire unique. Depuis, paraît-il que l’on peut admirer la flamme dans le temple d’Owuro, le point de l’aube, capitale de Gird.

Reconnus et respectés par tous les Roden de toutes les nations, les prêtres d'Owuro sont les seuls à connaître les secrets de la flamme sacré et qui parviennent à la maintenir.

Après la chute de l’Empire Zavian, les Roden originaires de Gird entreprirent de rétablir l’ancienne hiérarchie et avec elle, les traditions, les coutumes et la religion, ainsi que le partage des terres entre les quatre grandes maisons.

Gird est divisée en quatre maisons, chacune dirigées par un Jarl. Bien que les Jarl aient parfois du mal à communiquer entre eux sans entrer dans le conflit et en venir aux mains, ils répondent tous au culte d’Oorun dirigé par les prêtres ancestraux.

main-qimg-fbab60ee31511a8c9e37442763b05e
Portrait of a Medieval warrior_edited.png

Les Girds étant un peuple guerrier, ils sont très souvent en guerre entre eux. D’ailleurs, la guerre et le pillage constituent de vrais sports nationaux pour les Girds, car selon eux, les batailles qui ont lieues dans l’honneur sont le bois qui alimente la flamme sacrée. A défaut de marchander, lorsqu’ils recherchent des ressources, ils les prennent, quitte à déclarer la guerre à ceux qui les possèdent.

Outre le fait que les Girds affectionnent les batailles, ils sont aussi de très bons compagnons de beuverie et ont un très grand sens de l’hospitalité. Hommes d’honneur et guerriers intrépides, les Girds sont dévoués à leur dieu Oorun et n’ont peur de rien. Rien sauf d’une chose, que la flamme sacrée s’éteigne un jour.

Rejoindre la faction de Gird

Vous comptez rejoindre cette faction et jouer parmi ses membres ? 

Voici une petite liste non-exhaustive vous permettant de mieux cerner comment s'imprégner de cette dernière.

Attitude et comportement : Les Girds sont fiers et vigoureux. Ils vénèrent le dieu solaire unique :  Oorun. Belliqueux par nature, ils ont tendance à tout vouloir résoudre par le combat dans l'honneur. il n'y à pas plus grand prestige pour eux que de mourir sous les coups de son adversaire ou sur un champs de bataille. Mais cela ne les empèche pas d'être chaleureux et bons vivants. Surtout lorsqu'il s'agit de manger et boire.

Signe(s) reconnaissable(s) : Ils portent tous un cercle, sur le front. Ils peuvent avoir des bijoux en forme de cercle solaire ou de flamme.

Thème(s) : Vikings, mongols, celtes, barbares, nordiques...

Heat of the Night_edited_edited.png
bottom of page