top of page

Bien que chacun nomme le dieu selon son langage, tout le monde connais comment les Girds l’appellent : « Oorun » car tous les prêtres de toutes les nations Roden viennent en pèlerinage au temple d’Owuro, admirer la flamme sacrée.

Afin de combattre les ténèbres, les Girds perpétuent la tradition guerrière instaurée (soi-disant) par Ogmah, grand guerrier et digne héros du dieu solaire. Cette tradition veut qu’à chaque saison et chaque évènement majeur, à chaque demande, doit avoir lieu une bataille honorable ! Ainsi, les Girds, sont de véritables guerriers et livrent bataille dès que l’occasion se présente. De plus, la tradition veut que l’on pille les perdant et que l’on répande les flammes sur leurs terres pour honorer le dieu. Les batailles sont donc, pour les Girds, le meilleur moyen d’honorer Oorun. Ils ont cependant du mal à comprendre pourquoi les autres nations ne se livrent pas à ce rituel, et leur en veulent quelques fois. Cela peut alors engendrer de la haine et créer des conflits avec les factions voisines.

 

La Légende d’Ogmah est la légende la plus populaire chez les Girds. Elle raconte l’histoire guerrière du Héros Ogmah, son parcours initiatique pour séduire Oorun par ses faits d’armes. L’histoire d’Ogmah la plus connu est celle où, pour être reconnu comme un héros, il dû se soumettre à l’épreuve finale, Oorun lui demanda de lui prouver sa force. Alors il sauta sur « Lùa » (la Lune) et lança sa hache tellement fort qu’elle atteignit Oorun. Le Dieu la rattrapa et reconnu la force d’Ogmah. Il l’invita alors à le rejoindre en tant que Héros divin.

 

A savoir : 

 

  • Eteindre une flamme devant un Gird est considéré comme la pire insulte au monde !

  • Les Girds brûlent le corps de leurs morts afin que leurs âmes retournent à Oorun.

  • Lors d’un dilemme entre deux personnes, si personne ne se met d’accord, il convient de régler cela soit par un duel honorable, soit par le duel du feu. Il s’agit d’un duel ou les rivaux mettent la main au-dessus du feu et doivent la laisser plus longtemps que l’autre. 

Heat of the Night_edited_edited.png
bottom of page