top of page

La Légende de Vako : Le Maître des Dragons



 
Chapitre 1, Une Légende Vivante.

Qui n'a jamais entendu parler du Seigneur Vako, l'homme aux multiples talents qui réalisa de nombreux exploits et qui parmi les hommes de ce monde devint une légende...
 
Laissez-moi vous compter comment notre duc Fareigniens devint le Maître des dragons.
 
Il y a quelques années déjà il était un jeune duc au service du roi Helgir. Il se fit rapidement remarquer par ce dernier étant donné sa bravoure et surtout, le fait qu'il possédait un dragon lui obéissant et dont il pouvait bénéficier sur le champ de bataille.
 
Il fut rapidement admis par le roi que Vako était un grand Homme à qui il pouvait confier de nobles tâches. Et il en fut une qui changea à jamais le cours de sa vie.
En 121, alors que la porte d'Emeraude restée close depuis la nuit des temps, se brisa. Et le duc Vako fut envoyé, accompagné de ses sujets, à la forêt oubliée afin d'enquêter sur ce mystérieux lieu inconnu.
 
Dès son entrée, il fit la rencontre d'ombres qui rodaient et qui s'en prenaient aux plus faibles, Vako, ne pris pas peur et parvint à les repousser de sa seule voix. Il découvrit ensuite un ancien peuple nommé les Kendari qui semblaient vivre ici depuis toujours. Il fit ensuite la rencontre des émissaires des autres nations et se liât particulièrement à une certaine Jarlskonna Gird.
La forêt semblait en proie à un mal ancien et un archidruide apparu afin de demander de l'aide au duc.
En tant qu'émissaire royal il accepta d'aider ce peuple primitif et proposa d'endiguer le mal qui rodait dans la forêt en refermant la faille étrange qui semblait s'être ouverte entre deux plans d'existence. Il proposa d'aller chercher son dragon, mais l'heure tournait, et bien que le duc connaisse la route comme sa poche, il ne pouvait faire l'aller-retour avant que les choses n'empirent. Il fut donc contraint d'agir prestement. Suite à de nombreux efforts, il mena à bien sa quête et la faille fut refermée.  Mais le mal dormais encore dans les profondeurs de la forêt. Un mal que le duc connaissait bien, car une mystérieuse grotte dormait un dragon. L'un des plus redoutables qui existent et dont les Kendari ne s'approchaient jamais. L'âme noble et le cœur vaillant, Vako entreprit de confronter ce dragon. Il se rendit dans son antre et découvrit qu'elle était en train d'être cambriolée par des voleurs. Le dragon s'était réveillé et menaçait de brûler toute la forêt ainsi que les plus grandes cités du monde tant que l'on ne lui rendait pas ses œufs. Au moment décisif, Vako s'interposa et soumis le dragon à sa volonté. Il attrapa ensuite les voleurs et leur reprit les œufs qu'il rendit au dragon de ses biens par pure bonté d'âme.  Le dragon épargnant alors la forêt s'en remit à son maître, le seigneur Vako. Ce dernier congédia le dragon jusqu'au moment où il aura besoin de ses services... Tous les Kendari virent alors le dragon survoler la forêt. Le duc Vako était devenu leur héros. 
 
En guise de punition pour leur mauvaise conduite Vako empala la tête des voleurs sur des piques et se mis en tête de retrouver tous les membres de ce clan de bandits Kendari. Ainsi les chemins sillonnant la vallée furent jonchés de têtes de brigands sur des piques. Les locaux le nommèrent alors Vako l'empaleur de têtes.
 
En voyant tous les exploits qu'il avait accompli, Helga la Douce tomba éperdument amoureuse de lui. Elle entrepris de le séduire. Le duc fut alors sous le charme et ne perdit pas de temps. Il la demanda en mariage.
La Jarlskonna accepta sa demande et ils fondèrent ainsi une grande alliance entre leurs deux provinces. Vako, le pacificateur, avait réussi à lier deux peuples autrefois en guerre.
 
Durant son séjour dans la forêt, et grâce à sa stratégie brillante, ses troupes reprirent le duché d'Emeraudia. Ainsi ces terres qui appartenaient jadis à Fareign furent rendues aux Fareigniens sous la tutelle du duc. Il se plaça alors aux côtés de son roi presque comme un égal, du moins au niveau de son territoire maintenant l'un des plus étendus du continent. 
 
Ainsi, le duc revint de la forêt oubliée en héros, avec de nombreux titres. Vako le pacificateur, Vako l'empaleur de têtes, Bako le conquérant et Vako le maître des dragons. Une légende est née. 

On dit qu'il joua également un rôle dans la confrontation avec les elfes et l'exode Kendari mais cela est encore un peu flou, je compte bien me rapprocher de lui pour obtenir les informations manquantes prochainement concernant l'origine profond de cet exode et le rôle qu'il y a joué, puis obtenir un résumé de là la bataille d'Emeraudia qu'il a remporté haut la main.
 
Cette légende n'est a priori pas prête de s'arrêter la car à l'heure où j'écris ces lignes et grâce à ses troupe et a l'alliance qu'il a fondée avec les Girds il aida sa femme Helga à reprendre les territoires à ses rivaux. Les batailles s'enchaînent et les troupes du duc semblent reprendre l'avantage. 


Chapitre 2, En route vers la décadence.
 
Rajoutons que la légende du duc est mortellement souillée. Le roi en personne aurait maudit son nom avant sa mort. Le duc aurait fui… la disgrâce. Lui-même, par la peste, la trahison et la forêt, a perdu pratiquement tout son territoire. Et la Jarlskonna a disparu… Qui aurait pu éclipser la plus grande guerrière du continent ?

On l’appelle à présent le dragon d’acier, un acier froid et violent. Il déploie sa fureur contre tous ceux qu’il perçoit comme ennemis : les villages damnés du sud ou ses vassaux mutins. On craint le feu de la bête. On admire le dernier chevalier qui défie les ombres du sud.
Les petites gens ne savent plus quoi penser. Mais peut-être est-ce le destin de tous les grands héros de devenir des figures tragiques. Les étoiles filantes ne se lassent pas de chuter.

Prologue

Eulric Laudus

D17z0yc9S45XpQlN6Pv3--3--3cwly_edited.jp
bottom of page