top of page

Kendara, le mystérieux peuple de la forêt oubliée

88eb5924ef9451d0f2c2f366aaa21591.webp

Personne ne connaît vraiment le peuple de la forêt, oublié, isolé des malheurs du monde. A vrai dire, personne ne sait s’il existe vraiment. Mais, si c’est le cas, si ce peuple vit bien dans la forêt oubliée et qu’on en croit les légendes, alors il s’agirait d’un peuple primitif, sauvage, très en lien avec la nature.

Certaines légendes racontent que les Kendari sont en fait des créatures magiques, d’autres qu’ils nous sont semblables en tout point mais qu’ils se servent d’une étrange magie, bien plus puissante que la nôtre. D’autres légendes, sont aux antipodes et les décrivent comme un peuple riche doté de richesses incomparables mais qu’ils gardent la forêt contre tous ceux qui souhaiteraient s’en emparer.

Personne n’ayant jamais réussi à ne serait-ce que pénétrer la forêt et en revenir, certains mythes les décrivent comme des gardiens immortels tuant quiconque s’approcherait de la forêt quand d’autres légendes nous disent que si personne ne revient jamais, c’est qu’il existe un paradis caché dont personne ne souhaite revenir. Certains autres pensent que ce ne sont que des foutaises et que c’est juste une forêt dont personne ne revient car des bandits doivent y avoir emménagés.

Il existe tout de même un large consensus sur le fait que ce peuple aurait des liens profonds avec la nature et qu’ils gardent la forêt des étrangers. Mais bien ce ne soit que des légendes, ne dit-on pas que chaque légende, chaque mythe contient une part de vérité ?  

trees on forest with sun rays_edited.jpg

Rejoindre la faction de Kendara

Vous comptez rejoindre cette faction et jouer parmi ses membres ? 

Voici une petite liste non-exhaustive vous permettant de mieux cerner comment s'imprégner de cette dernière.

Jouer Kendari c’est soit :

1. Être un membre du conclave d’automne : sous la protection du Masque du Levant (un Zavian) et du culte de la Lune (Kendari) ! Quelle joie immense après tant d’épreuves de vivre dans cette gigantesque forêt. Il reste tant à découvrir sur cette dernière, et sur les secrets de la Lune. Les Kendari ont pris un nouveau départ et il est des plus heureux. Votre culture se mélange à celle des Zavian et vous commencez à vous choisir des dieux référents par jeu ou par curiosité, certains portent même des masques ou se lancent dans le commerce. Malheureusement, la menace des fléaux et de l’armée d’Hayden vous prive d’un repos mérité. À vous d’accueillir les peuples de l’Union dans la forêt et de les guider dans cette période difficile. De soutenir les druides du conclave. Et enfin de voir fleurir la paix, telle l’enseigne de votre peuple.

2. Être un habitant de la forêt oubliée : n’ayant pas souhaité subir l’exode. Vous avez juré serment de soumission et de fidélité au roi Elnarion. Ce dernier est un dirigeant puissant et cruel, ayant réprimé toute résistance de manière brutale, et exigeant un hommage permanent. Mais le conclave d’automne a guéri le cœur maudit du roi elfe. Et depuis, il laisse les habitants vivre leur vie, revenir les Kendari qui le souhaitent et est prêt à soutenir ses alliés. Kendari et elfes se partagent la forêt dans la paix. Certains membres de sa cour ont des rapports amicaux avec les humains, et échangent ensemble sur leurs savoirs, les arts et la magie. Plus puissants que les humains, ils peuvent leur venir en aide et les soigner par magie ou vaincre des orcs. D’autres sont nostalgiques du temps de la chasse à l’homme et se montrent toujours agressifs et dominateurs. Si les humains ne se montrent pas soumis devant eux, ils n’hésiteront pas à les punir. Elnarion l’a interdit mais son regard ne peut pas voir toute la forêt. Enfin, les venator, les étranges chasseurs de démons, vivent dans la forêt. Ils recrutent et tentent de rendre à leur caste sa gloire d’antan. Aujourd'hui, vous êtes dans le seul territoire où les humains côtoient des Khimair de manière pacifique. À vous de prolonger le rêve du conclave et de rendre toujours plus solide l’alliance des peuples, à moins que la douleur de l’exode et de la domination soit trop forte pour pardonner et que vous espériez la chute des elfes. Sauf si vous êtes un venator récemment recruté qui cherche son rôle.

Vous êtes un danseur de guerre, un artiste martial traditionnel Kendari alliant beauté et létalité. Un rodeur de la forêt, parlant aux corbeaux et glissant sur les feuilles sans bruit. Ou bien un druide du conclave, à vous d’écouter le peuple et de défendre ses besoins au conclave, puis de partager les nombreuses connaissances de votre formation pour qu’elles soient un bien commun et non égoïste, à moins que vous ne serviez le culte de la lune directement sous l’égide de la grande prêtresse Gledistia, comme prêtresse ou protecteur ; ou bien la branche cadette de la seconde face de la lune aux côtés de la prêtresse Sileria.

Votre peuple a toujours choisi le choix le plus moral, aujourd'hui comme hier, sa bienveillance sera le salut des hommes.

Attitude et comportement : On ne sais que très peu de chose sur les Kendari, mais tout laisse présager qu'ils sont très proches de  la nature et souhaitent la préserver. Quelque peu sauvages, d'un comportement presque animal, ou simplement étranges, ils peuvent se montrer craintifs ou curieux, ou bien, hostiles envers les étrangers. Comme le soulignent certaines légendes, il se peut que les Kendari soient un peuple jovial et enchanteur, prêt à faire la fête à n'importe quel moments. Dotés de musiciens et d'incroyables danseurs. Mais ce ne sont là que des suppositions.

Signe(s) reconnaissable(s) : Ils portent des vêtements rustiques, des peaux de bêtes, du cuir, des bijoux de feuilles ou de fleur, et affectionnent la couleur verte.

Thème(s) : Amérindiens, Indiens, polynésiens, indonésiens, peuple isolé, peuple de type elfique...

HTB1gabwj7KWBuNjy1zjq6AOypXaI_edited.jpg

Mais en 121 les portes d’émeraude s’ouvrirent, avec elles leurs merveilles et leurs malheurs. Aujourd'hui en 127 depuis la libération tout le monde connaît le peuple des Kendari, les habitants de la forêt oubliée. Ces derniers vivaient en harmonie dans la forêt jusqu'à ce que la porte d’émeraude soit détruite par une force étrange. Dès cet instant, les Kendari rencontrèrent les autres peuples, et reçurent la visite des natifs de la forêt : les Eldas Khimair, les elfes. Refusant d’alimenter le cercle de la haine, les Kendari acceptèrent d’abandonner leurs foyers pour les restituer aux elfes, rencontrant ainsi le monde extérieur, l’exode, la famine, la maladie et le mépris. Ils reçurent le soutien d’un peuple, lui-même méprisé et en exil permanent : les zavian. Les zavian partagèrent le peu qu’ils avaient avec les Kendari. Et quand les prêtres de la flamme commencèrent à chasser les hérétiques, ils partagèrent aussi ce malheur-là. Aujourd'hui en 127 les deux peuples sont en passe de fusionner. Ils fondèrent le conclave des feuilles d’automne en 123 et remportèrent le conflit des cristaux, faisant ainsi croître la forêt d’opale pour avoir une protection dans laquelle tout le monde serait libre.

Les Kendari n’ont pas de dirigeant. Néanmoins, les druides sont des individus ayant un statut particulier : les druides vati sont des médecins et les gardiens de la flore au sens physique, les druides berhama sont des sorciers qui perçoivent l’astral et se connectent avec l’esprit de la forêt, les druides bardhus sont des conteurs, enseignants artistes mais surtout arbitres des conflits au sein de la société. Depuis que Matea Lunea s’est manifestée, le culte a vu le jour et la grande prêtresse Gledistia est un peu l’autorité supérieure des Kendari, mais en même temps pas vraiment. La plupart des druides se sont enfermés à "Racine Profonde", la capitale spirituelle où le temps ralentit pour protéger le tissu astral de l’arrivée du mal. Il reste également l’archidruide Oldafus, un être ancien et puissant mais qui préfère rester humble et conseiller les jeunes générations que de leur imposer sa vision. À cela s’ajoutent quelques druides : Sileria, Baldius, Masque d’Écorce; et le premier danseur de guerre, 6 Kendari siègent au conclave.

bottom of page