Le Peuple Nomade, vestige de l'Empire déchu
Originaires du grand désert de l’est, Zaviah, les Zavian étaient jadis un peuple florissant, raffiné, très évolué et riche. On dit que la capitale Zahaltin était faite d’or et de pierres précieuses, que leurs tours s’élevaient haut dans le ciel pour mieux observer les étoiles qu’ils étudiaient et admiraient. Bien que les Zavian étaient de grands mathématiciens, physiciens, astronomes et astrologues. Ils étaient plutôt connus, déjà en ce temps-là, comme de grands commerçants.
​
Seulement, alors que la guerre faisait rage à l’ouest, leurs ressources s’amenuisaient sur leurs terres. Ils décidèrent de prêter main forte aux rodens et, comme nous le savons bien, ils furent victorieux et prirent le contrôle des Terres d’Emeraude, en y instaurant leur Empire.
Les Zavian se mêlèrent aux Roden et il y eu lieu un fort échange de culture en ce temps-là, principalement avec le royaume de Florëa qui présentait des similitudes avec la culture Zavian. Mais l’Empereur Haqir, lui, ne jurais que par sa propre culture et quand il se rendit compte que certaines coutumes disparaissaient, laissant place aux coutumes des Roden, il prit des mesures drastiques.
​
Le Grand Empire Zavian et son Empereur Haqir imposèrent au fur et à mesure leur coutumes et leur religion aux Rodens, les réduisant au passage à l’esclavage. C’est alors qu’eu lieu la grande révolte. Et comme tout le monde le sait, le Grand Empire Zavian, autrefois évolué et riche, s’effondra. Les derniers Zavian condamnés à errer sans terres se regroupant alors en communautés, luttant pour leur survie dans un monde qui les rejetait.
De ce peuple déchu découlent aujourd’hui les communautés du souffle Zavian. Bien que la civilisation Zavian n’existant plus à proprement parler, les communautés du souffle en perpétuent les traditions et les coutumes qui étaient de rigueur durant l’Empire, ainsi que leur religion polythéiste ; tout en en créant d'autres, comme le fait de porter un masque en guise d'appartenance à une communauté du souffle, qu'ils ne mettent que rarement sur le visage d'ailleurs.
Conformément à la philosophie Zavian, l’organisation des différentes communautés est basée sur la loi du plus fort. Ainsi, complots et solidarité se mélange au sein du souffle ; et seuls les plus malin et les meilleurs artistes peuvent espérer ramener de quoi nourrir leur famille.
​
Mais tout distrayant et utiles que sont les caravanes Zavian, les Roden sont loin d’avoir oublié qui ils sont, et continuent donc de haïr leurs anciens bourreaux.
Mais en 121 les portes d’émeraude s’ouvrirent, avec elles leurs merveilles et leurs malheurs.
Aujourd'hui en 127 depuis la libération le monde se tourne comme dans les temps anciens, vers les Zavian pour les protéger des ombres. Espérons que ne naîtra pas un empire aussi violent de cette élan d’espoir.
Le masque Thabit Asfour de la caravane de Levant souhaitait percer les mystères de la forêt d’émeraude. En son sein, il plaida pour son peuple et le tabou fut brisé, une terre lui a été promise et donnée.
Gagnant dans la rage de la guerre, la terre des Zavian accueillit le plus possible de membres des caravanes, mais la terre était trop réduite.
Lorsqu'ils apprirent la souffrance du peuple Kendari, les Zavian partagèrent avec eux le peu qu'ils avaient.
Et quand les prêtres de la flamme commencèrent à chasser les hérétiques, ils partagèrent aussi ce malheur-là, se réfugiant dans le voile d'Opale, une forêt créée par la déesse de la lune Matea Lunea.
Aujourd'hui en 127 les deux peuples sont en passe de fusionner. Ils fondèrent le Conclave des feuilles d’Automne en 123 et, remportant le conflit des cristaux, ils firent croître la forêt d’opale pour avoir une protection dans laquelle tout le monde serait libre.
Depuis qu'il a obtenu ses terres Thabit Asfour, le masque libérateur d’esclave, devient un héros si important pour son peuple que les masques se réunissent autour de lui, pour la première fois depuis la fin de l’empire les Zavian se rassemblent derrière une personne.
Les masques n’ont malheureusement pas pu tous se protéger dans le voile lors de la corruption et de la traque des prêtres de la flamme. D’autant que les rapports amicaux d’Asfour avec l’Union de la flamme ont empêtré les votes d’union.
Mais depuis 126 Asfour est le régent du conclave par droit démocratique indirect. Il est l’arbitre des débats, et le régent exécutif. Bien que les sièges Zavian soient en infériorité, son mandat a peu de chance d’être remis en question durant ce temps de guerre.
À ses côtés siège le masque du Mistral Kofir, d’une dévotion totale à Asfour. C’est un guerrier écorché qui n’a pas pardonné à l’Union, ni au siècle de souffrance qu’a traversé son peuple. De son côté, Amkenus le masque du Sirocco, rapatrié en urgence, est connu pour son goût des fêtes. Il est tombé amoureux du peuple Kendari et a été un soutien de la première heure des Kendari. Profond pacifiste, il se réjouit de la fin de l’Union et de l’ère du conclave. Ses messagers ne sont pas revenus de l’archipel d’Okavir. Le masque du Blizzard ayant été assassiné par Hayden, et la mort cruelle de la caravane des Alizées ne laisse plus que ces trois masques pour diriger le peuple Zavian, à moins qu’un quatrième soit élu par une assemblée.
Aujourd'hui le conclave a formé une alliance avec Emeraudia, l’alliance blanche! Au côté des Venator, des mage et même des elfes. Les Zavian sont la première force politique du monde connu. Espérons que l’histoire se répétera, et qu’une nouvelle fois ils guideront les peuples du monde à bannir les ombres.
Rejoindre la faction du souffle Zavian
Vous comptez rejoindre cette faction et jouer parmi ses membres ?
Voici une petite liste non-exhaustive vous permettant de mieux cerner comment s'imprégner de cette dernière.
Jouer Zavian en l’an 127 c’est :
​
1. Etre un membre du Conclave d’Automne : sous la protection du masque du levant (un Zavian) et du culte de la lune (Kendari) !
Quelle joie immense après tant d’épreuves de vivre dans cette gigantesque forêt. Il reste tant à découvrir sur cette dernière, et sur les secrets de la lune. Les Kendari ont pris un nouveau départ et il est des plus heureux. Votre culture se mélange à celle des Zavian et vous commencez à vous choisir des dieux référents par jeu ou par curiosité, certains portent même des masques ou se mettent au commerce.
Malheureusement, la menace des fléaux, et de l’armée d’Hayden vous prive d’un repos mérité.
À vous d’accueillir les peuples de l’Union dans la forêt et de les guider dans cette période difficile, de soutenir les druides du conclave, et enfin de voir fleurir la paix, telle l’enseigne de votre peuple.
2. A moins que vous ne soyez membre de l’académie : au côté du Zavian Dyr arhakyr la cape du levant. Il vous a recommandé et vous avez passé l’examen avec succès. Votre cœur est aussi pur que votre conscience des arcanes, vous ouvrant la possibilité de jouer avec les forces occultes sans risque, enfin, sans risque… on ne sait jamais.
Vous êtes une lame, un duelliste subtil et poétique, une botte pouvant se mouvoir dans les ombres et dérober sans effort la vie de vos cibles, ou bien une cape Zavian, maîtres des pactes sanglants, le savoir traditionnel de votre peuple, à moins que vous ne soyez un quatrième qui siège au conclave. Noble Zavian par droit démocratique, vous avez fédéré autour de votre personne de nombreux Zavian qui vous ont élu à vie comme seigneur. Le commandement, le commerce, la diplomatie et la stratégie sont vos armes de chef de guerre.
Depuis l’arrivée d’Asfours, votre peuple a toujours choisi le choix le plus moral, dans la souffrance, dans l’échec. Il n’y a plus de dilemme. L’ennemi de l’humanité fond sur vous. Les 5 fléaux brouillent déjà votre esprit.
La lame est tirée, puisse les artistes de demain avoir une belle fable à conter !
Attitude et comportement : Les Zavian sont un peuple fier et raffiné de par nature. Ils vénèrent leurs propres dieux et conservent une bonne partie de leurs traditions et coutumes d'antan. Cependant, comme ils sont mal vus par les nations Roden, ils sont souvent forcés de montrer patte blanche et de jouer la comédie pour survivre.
Cultivés, ils sont beaux-parleurs et aiment parfois user de poésie ou de palabres pour se sortir de situations délicates. Ils n'ont d'ailleurs pas peur de se donner en spectacle.
Les Zavian et leurs caravanes cherchent du travail là où il y en a. tantôt marchands, comédiens, saltimbanque ou mercenaires. Ils font ce qu'il y a à faire et vont là où il faut aller pour se faire de l'argent.
Les autres factions ont souvent recours à eux pour effectuer des besognes, monter des spectacles, ou encore, faire des choses pas toujours très légales...
​
Signe(s) reconnaissable(s) : Ils portent tous un masque, pas forcément sur le visage, mais qui reste visible. Certains Roden pensent que c'est pour mieux dissimuler leur identité lorsqu'ils commettent crimes et délits.
​
Thème(s) : Orientaux, Bizantins, nomades, Tziganes, forains, saltimbanques, mercenaires, marchands...
​
​