Le Peuple Nomade, vestige de l'Empire déchu

sticker-touareg-105-57x59-cm_edited_edit

Originaires du grand désert de l’est, Zaviah, les Zavian étaient jadis un peuple florissant, raffiné, très évolué et riche. On dit que la capitale Zahaltin était faite d’or et de pierres précieuses, que leurs tours s’élevaient haut dans le ciel pour mieux observer les étoiles qu’ils étudiaient et admiraient. Bien que les Zavian étaient de grands mathématiciens, physiciens, astronomes et astrologues. Ils étaient plutôt connus, déjà en ce temps-là, comme de grands commerçants.

Seulement, alors que la guerre faisait rage à l’ouest, leurs ressources s’amenuisaient sur leurs terres. Ils décidèrent de prêter main forte aux rodens et, comme nous le savons bien, ils furent victorieux et prirent le contrôle des Terres d’Emeraude, en y instaurant leur Empire.

Les Zavian se mêlèrent aux Roden et il y eu lieu un fort échange de culture en ce temps-là, principalement avec le royaume de Florëa qui présentait des similitudes avec la culture Zavian. Mais l’Empereur Haqir, lui, ne jurais que par sa propre culture et quand il se rendit compte que certaines coutumes disparaissaient, laissant place aux coutumes des Roden, il prit des mesures drastiques.

Le Grand Empire Zavian et son Empereur Haqir imposèrent au fur et à mesure leur coutumes et leur religion aux Rodens, les réduisant au passage à l’esclavage. C’est alors qu’eu lieu la grande révolte. Et comme tout le monde le sait, le Grand Empire Zavian, autrefois évolué et riche, s’effondra. Les derniers Zavian condamnés à errer sans terres se regroupant alors en communautés, luttant pour leur survie dans un monde qui les rejetait.

1000_F_121440316_A4aJrgUv1SXN2koaUiDpn5quy0pcVvqW_edited.png
IMG-20210809-WA0005_edited_edited_edited

De ce peuple déchu découlent aujourd’hui les communautés du souffle Zavian. Bien que la civilisation Zavian n’existant plus à proprement parler, les communautés du souffle en perpétuent les traditions et les coutumes qui étaient de rigueur durant l’Empire, ainsi que leur religion polythéiste ; tout en en créant d'autres, comme le fait de porter un masque en guise d'appartenance à une communauté du souffle, qu'ils ne mettent que rarement sur le visage d'ailleurs.

Conformément à la philosophie Zavian, l’organisation des différentes communautés est basée sur la loi du plus fort.  Ainsi, complots et solidarité se mélange au sein du souffle ; et seuls les plus malin et les meilleurs artistes peuvent espérer ramener de quoi nourrir leur famille.

Mais tout distrayant et utiles que sont les caravanes Zavian, les Roden sont loin d’avoir oublié qui ils sont, et continuent donc de haïr leurs anciens bourreaux.

Rejoindre la faction du souffle Zavian

Vous comptez rejoindre cette faction et jouer parmi ses membres ? 

Voici une petite liste non-exhaustive vous permettant de mieux cerner comment s'imprégner de cette dernière.

Attitude et comportement : Les Zavian sont un peuple fier et raffiné de par nature. Ils vénèrent leurs propres dieux et conservent une bonne partie de leurs traditions et coutumes d'antan. Cependant, comme ils sont mal vus par les nations Roden, ils sont souvent forcés de montrer patte blanche et de jouer la comédie pour survivre.

Cultivés, ils sont beaux-parleurs et aiment parfois user de poésie ou de palabres pour se sortir de situations délicates. Ils n'ont d'ailleurs pas peur de se donner en spectacle.

Les Zavian et leurs caravanes cherchent du travail là où il y en a. tantôt marchands, comédiens, saltimbanque ou mercenaires. Ils font ce qu'il y a à faire et vont là où il faut aller pour se faire de l'argent.

Les autres factions ont souvent recours à eux pour effectuer des besognes, monter des spectacles, ou encore, faire des choses pas toujours très légales...

Signe(s) reconnaissable(s) : Ils portent tous un masque, pas forcément sur le visage, mais qui reste visible. Certains Roden pensent que c'est pour mieux dissimuler leur identité lorsqu'ils commettent crimes et délits.

Thème(s) : Orientaux, Bizantins, nomades, Tziganes, forains, saltimbanques, mercenaires, marchands...

deux-masques-de-fete-de-carnaval-venitie
masque-adulte-a-decouper-12904-660x400_edited_edited_edited.png