top of page

L'archipel d'Okavir et sa culture singulière

Itsukushima Shrine, Japan_edited_edited_

Okavir, l’archipel oriental, était l’une des factions les plus anciennes et des plus mystérieuses des Terres D'Emeraude. Puis, il y a bien longtemps, assoiffé de conquête, les Roden, adorateurs du Dieu Soleil, colonisèrent l'archipel d'Okavir, et, au fur et à mesure que les autochtones disparaissaient, ils s'approprièrent la culture Okaviri, dont ils essaient toujours d'en percer les profonds mystères.

L'archipel d'Okavir, situé dans la mer Qing se compose d'une trentaine d'îles dont trois îles majeures : Zhong Qin, Azuma et Kita. Les Okaviri construisirent également une ville côtière située sur le continent qu’ils nommèrent Hyoka. Cette dernière devint un carrefour commercial entre l’archipel et le continent et contribua fortement à développer la notoriété des okaviri.

Les Okaviri tentent de retrouver les traditions et langues d'origine qui existait jadis sur l'archipel, c'est pourquoi ils ont tendance à s'isoler des autres peuples des terres d'Emeraude. Si bien que jusqu’à l’ouverture de leurs voies commerciales (il y a environ deux siècles) et la construction de la ville côtière de Hyoka (située sur le continent), les habitants des terres d’émeraude ne connaissaient pas grand-chose les concernant.

Depuis, et grâce à la ville de Hyoka, ils sont considérés comme un peuple à part mêlant tradition et modernité ; ainsi leur culture et leur gastronomie, leurs arts et arts martiaux ont su séduire grand nombre d’habitants des terres d’émeraude.

Cependant, bien qu’ils aient développés leur commerce et l’import-export de nombreuses marchandises, l’archipel reste fermé aux visiteurs, et seulement une poignée d’individus peuvent se vanter d’avoir parcouru les différentes îles de l’archipel. Les Okaviri, se replient sur eux-mêmes, d'autant plus que depuis qu'ils ont répandu la peste dans toutes les Terres D'Emeraude lors de la Grande Guerre des Ombres, les autres nations Roden leur en veulent les accusant de l'affaiblissement des nations Roden lors de cette dernière ; qui les conduisirent à la défaite contre les Ombres et à la soumission à l'Empire Zavian.

Après la chute de l’Empire Zavian, les okaviri reprirent possession de leur territoire. Cependant, le partage des terres ne fut pas aisé et une guerre civile éclata dans tout l’archipel.

C’est alors qu’un homme pris les devants, et accompagné de sa milice, il reprit l’île centrale : Zhong Qin. Il y installa sa forteresse et entreprit de réunifier l’archipel sous son règne. Ainsi Okavir Se réunifia et vit naître le shogunat de l’ère Menshu. Puis, le pouvoir, centralisé par le shogun, fut redistribué aux différents Daïmio, destinés à maintenir l’ordre sur les différentes provinces/îles.

unsplash-ghABEDT41Bw_edited.png
Matsumoto Tenshukaku Castle, Matsumoto - Japan_edited.png

Okavir est aujourd’hui dirigée par le Shogun Toshi Menshu depuis plus de soixante années. Toshi, règne sur l’archipel d’une main de fer et depuis qu’il est au pouvoir, bien que les produits Okaviri aient gagnés en qualité, les taxes sur les marchandises exportées ont bien augmentées. Son gouvernement militaire étant très strict, chacun a sa place et a intérêt à s y tenir. Mais cette rigueur est ce qui permet à se pays de revendiquer son autonomie, sa liberté et de nourrir convenablement même les plus pauvres.

Mais en 121, les portes d’Émeraude s’ouvrirent, avec elles leurs merveilles et leurs malheurs. Le Après le décès du shogun, vint le règne du dragon rouge et de la nouvelle impératrice.

Le daïmio Mukhen envoyé aux portes d'émeraude après leurs ouvertures de revint malade puis décéda de ce qu'il semblait être la corruption suite à cela, alors que l'empereur décéda, Oka pris le pouvoir à kita. Tout droit sorti de la forêt. Le dragon rouge se présenta comme le nouveau maître à suivre et une nouvelle impératrice fut mise en place. Sous leur règne, l'archipel connaissait un nouvel espoir de prospérité. Il s'allièrent alors avec les Ajagan pour retourner dans la forêt afin de vaincre la corruption qui sévissait. Mais les Ajagan se retournèrent contre leur maître, les Okaviri furent trahis et l'impératrice fut assassiné par Hayden.

Nous sommes en 127, tous juste un an après la mort de l'impératrice. Et alors que certains affirment avoir aperçu des flammes virevolter dans le ciel, une épaisse fumée recouvrit l'archipel. Les habitants de Kita quittèrent l'île pour retourner à Zhong Qin, la capitale impériale.

Que peut-il bien s'y passer ?

 

Rejoindre la faction d'Okavir

Si vous souhaitez rejoindre Okavir, contactez les orgas

Vous comptez rejoindre cette faction et jouer parmi ses membres ? 

Voici une petite liste non-exhaustive vous permettant de mieux cerner comment s'imprégner de cette dernière.

unsplash-oxXdFZpFSW4_edited_edited.png

Attitude et comportement : Les Okaviri ont une culture particulièrement prononcée. Ils sont plutôt cultivés, disciplinés et ont en général une attitude noble. Sensibles à l'art et raffinés, ils sont cependant peu intéressés par les autres cultures et se complaisent dans leurs différences.

Signe(s) reconnaissable(s) : Ils portent des vêtements différents, comme des Kimono ou autres habits traditionnels (de style asiatique).

Thème(s) : Asiatiques, chinois, japonais, samuraï, indonésiens, polynésiens...

bottom of page