top of page

Le Nouvel Espoir de l'Alliance Blanche

_86e5740b-2b61-42b4-845c-89ccd6409714.jpeg

Longtemps l’existence des Eldas étaient un mystère pour les humains du continent mais le vieux peuple était là patientant dans un repli de la forêt. Frontière de l’astral et de la terre. Vous êtes le peuple entre les mondes vous êtes. Les elfes.
Votre rôle est de tenir l’équilibre entre le monde du voile, et le monde physique mais un jour les humains roden vinrent briser votre plénitude et votre concentration. Certains souhaitaient se concentrer plus en avant. Éteindre leurs sens pour ne plus percevoir les tumultes humains. Redoubler d’efforts de concentration et de douleur pour mener à bien leurs projets. Ils devinrent le clan Ansui et dirigèrent la majeure partie des Elda Khimair. Ils sont tournés vers le monde astral.

D’autres souhaitaient chasser les humains de la forêt. Abandonner leurs tâches un instant pour pouvoir ensuite s’y consacrer corps et âme. Ils seront le clan Alamen, recrutant les orcs dont ils feront des soldats. Parfois ils transmettront des avertissements au druide kendhari, les seuls échanges que ces derniers auront avec la vieille race. Ils sont tournés vers la forêt.
Alamen et Ansui débattirent mais ne se battirent jamais entre eux, un elfe ne se salira jamais à faire couler le sang d’un frère. Les plus dangereux sont au pire contraints à l’exil pour des siècles le temps qu'ils se tempèrent.

Prince en exil Elnarion Alamen, était le plus actif et le plus vindicatif des elfes. À la tête de sa cour personnelle, de ses proches et des Alamen les plus audacieux, il descendit dans la forêt, se révéla aux hommes, et entreprit leur extermination. Mais… il fut surpris.
Les hommes l’aidèrent, tentèrent de le comprendre et puis, sous son charisme ou leur sagesse, ils acceptèrent de rendre la forêt aux elfes à condition de leur laisser une saison pour le faire et d’épargner leurs anciens qui se mettraient au service du roi. Le mérite en revenait au Zavian, des hommes qui ne sont pas des hommes et qui méritent l’écoute d’Elnarion.

_6905d567-c397-45f1-975a-8791b71a77c8.jpeg

Ainsi, Enarion Alamen devient le seigneur de la forêt, celle-là même que son aïeul avait plantée. Ayant obtenu la victoire sans (trop) faire couler le sang, Elnarion fut nommé roi des elfes, dirigeant les deux clans.
La plupart des kendharie partirent, les autres se soumirent, les rebelles étaient réprimés dans le sang.

Elnarion avait gagné. Mais un mal rongeait son âme…
Soucieux de protéger son peuple des ombres, et seulement lui, il fut blessé dans son corps astral en usant d’un artefact antique. Son mal fut soigné. L’archidruide Oldafus guida le conclave de l'automne et le guérit dans sa forme astrale. Kendari et Zavian avaient agi pour le bien pour la deuxième fois.

Alors quand les ombres broyèrent le monde et que Hayden égorgea ses dirigeants, un espoir naquit, un espoir bien mérité.
Les elfes se battront à vos côtés.

_7c4053c7-99c3-4912-b58f-c045e3550552.jpeg

Jouer un elda signifie :

être un membre du clan Ansui : le clan est très lié à sa forme astrale (un reflet de son être dans le monde magique). Les Ansui sont des elfes calmes et contemplatifs. Ils ont du mal avec les concepts humains. Pour la guerre, ils ont dû prendre une forme plus physique que d’habitude, et découvrent donc depuis quelques mois : le froid, la faim, ou le sommeil. Ils ne sont pas encore très habitués au fait de se nourrir ou d’avoir mal aux pieds. Ils aiment les écrits et la philosophie. Ce sont des croyants de la lune même si ils ont une vision différente de la vision kendharie. La lune est très importante dans leur vision du monde. Les Ansui ne sont pas le clan d’Elnarion mais ils lui sont fidèles. Ils trouvent les humains étranges, sans couleur (sauf les mages), répugnants ou intéressants. Comme des créatures qui seraient faibles et dépourvues de vision. Ils les plaignent et/ou les méprisent gentiment. Ils sont affables et mystiques. Pacifistes et curieux, les Ansui n’imaginent pas laisser Hayden détruire le plan matériel. Leurs peaux prennent des tatouages de Vague, de fleur et de racine.

être un membre du clan Alamen : c’est un clan de guerriers habitués à fouler la terre et qui connaissent plutôt bien la forêt. Ils viennent de subir une guerre complexe où ils ont préféré sacrifier leurs esclaves nocturnes. Les orcs de la forêt se sont rassemblés derrière un clan : les croc la roche. Les Alamen sont constructifs et pragmatiques. Bien qu'ils aient une forme spirituelle et sachent méditer dans le plan astral pendant des décennies, ils n’ont pas abandonné le monde physique. Ils aiment la nature, les plantes, la sagesse des arbres et la beauté des fleurs. Le clan n’aime pas le dieu solaire qu'ils jugent responsable de leurs malheurs. Ils considèrent que la lune ne vaut pas bien mieux puisqu’elle les a abandonnés. Leur spiritualité se tourne plus vers la contemplation de la nature et le respect des fées! Ils connaissent les us et coutumes des hommes. Ils haïssent l’humanité. Du moins il y a encore 5 ans. Mais depuis… Les Alamen côtoient les hommes, côte à côte sur le champ de bataille les choses ont pu évoluer. Certains cherchent à construire des villes, d’autres préfèrent laisser les arbres en paix. On pourrait imaginer certains avoir un respect et comprendre les humains que les Ansui, leurs druides pourraient facilement se lier intellectuellement aux Alamen et les guerriers sont respectés par le clan. Les Alamen sont vaillants, honorables, intelligents, “courtois” et constructifs. Ils considèrent parfois les Ansui comme lâches (préférant se cacher dans l’astral en cas de problème) et passifs (préférant ne rien faire que de faire mal), à tort ou à raison. Néanmoins, n’oubliez pas, la fureur et la vanité sont les principes fondamentaux des Alamen, même le plus ouvert d’entre eux restera dans les principes de sa lignée. Leurs tatouages prennent la forme de ronce, de feuille et de racine.

_3b6cec81-11a7-48d7-b3ab-81cc03dd606f.jpeg

En savoir plus :

Les elfes sont des individus surnaturels, non humains. Ils ont un puissant sentiment de supériorité vis-à-vis des hommes, néanmoins ils ne sont pas forcément cruels et violents avec eux, cela dépend de chaque individu. Leur longévité et leurs fréquents séjours sur le plan astral les rendent complexes à comprendre pour les humains. Les elfes vivent si longtemps que leur espérance de vie est difficile à juger. De plus, leur méditation dans l’astral peut s'étendre si longtemps qu’il s’agit d’une forme de décès voire de réincarnation (la forme astrale pouvant se dissoudre dans le flux). De mémoire, très peu d'elfes sont morts de vieillesse sur les quelques millénaires que représente leur histoire. Il y a mille ans, les hommes et les uruk (orcs) sont apparus dans la forêt. Vous-même avez sans aucun doute 3 à 6 siècles. C’est à cette époque (un peu avant ou un peu après votre naissance) que les ombres ont attaqué les hommes une première fois.

//Attention// 

Jouer un elfe est avantageux d’un point de vue des règles, ils offrent de meilleures compétences de départ. Néanmoins, il vous sera exigé un costume et une interprétation (inspiré de ce qui est noté ci-dessus) plus exigeante. Vous aurez évidemment plus d'informations réservées à votre peuple que vous recevrez sur votre discord.






 

_05204375-41ad-4bf6-8a77-18d11f974557.jpeg

Rejoindre la faction des Elfes de l'Alliance Blanche

Vous comptez rejoindre cette faction et jouer parmi ses membres ? 

Voici une petite liste non-exhaustive vous permettant de mieux cerner comment s'imprégner de cette dernière.

Attitude et comportement : Les Elfes sont des créatures élégantes et raffinés. Ils se considèrent comme une race ancienne et plus noble que les humains ce qui ne les rends pas vraiment agréables avec eux. Souvent prétentieux et hautains, les elfes aiment rappeler leur supériorité et tolèrent mal les insultes et autres manques de respect. Cependant, ils agissent, la plupart du temps, avec tact, prestance, distinction et élégance, et ce même lorsqu'ils doivent brandir l'épée.

Signe(s) reconnaissable(s) : Les Elfes ont des oreilles pointues. Ils sont d'apparence très soignée et font très attention à rester toujours propres sur eux. Raffinés et élégants ils portent de belles tenues dans des matériaux nobles elfiques comme la soie... A l'image de leurs vêtements, certains elfes se tatouent des motifs floraux sur le corps. Même leurs armures sont élégantes et agréables à porter.

Thème(s) : Elfes.

_54838f7d-eba8-4888-842f-b2d9d1b01d75.jpeg
bottom of page